LA GOUVERNANCE 

Arthur GAUFRETEAU

PRÉSIDENT

Arthur Gaufreteau débute sa carrière professionnelle chez Renault en tant que conseiller commercial. Les opportunités le mènent à prendre en charge des boutiques Bose à Paris. En parallèle, il agit pendant 8 ans en tant que bénévole pour l’Union Sportive de Ris-Orangis où il intervient sur le développement et la gestion de la section natation puis la communication globale de l’omnisports. La volonté de créer son agence de communication devient alors une évidence et il se rapproche de la MCE pour l’accompagner dans ses démarches. Aujourd’hui COMMIUM fête sa 3ème année, intervient pour de grandes marques mais également auprès d’entreprises locales et de jeunes entrepreneurs de l’agglomération pour les aider à structurer leur stratégie marketing et communication.

Benjamin ROUGE

SECRÉTAIRE

Chargé de mission territorial et de coordination opérationnelle réseau des GRETA – Essonne (Formation Continue – Rectorat de Versailles).

Investi depuis 1997 dans le secteur de l’insertion professionnelle, j’ai d’abord exercé en tant que formateur référent auprès des jeunes décrocheurs de l’Education Nationale, puis en tant que chargé de cours auprès d’adultes en reconversion professionnelle à l’IUT de Sénart.

Après avoir validé un DEA en Science Humain à la Sorbonne, j’ai travaillé deux années pour le compte du Centre d’Information sur le Droit des Femmes et me suis orienté ensuite vers la coordination d’actions de formation pour le réseau des Greta.

Depuis septembre 2018, j’exerce une fonction de coordination opérationnelle du Greta de l’Essonne, afin de développer les différentes prestations de formation continue que nous réalisons auprès de 3500 stagiaires par an sur le département essonnien.

Mon intérêt pour la Maison de la Création de l’Entreprise est motivé par mon activité de déploiement de dispositifs de formations des salariés et demandeurs d’emploi, qui, de plus en plus, s’orientent vers des projets entrepreneuriaux. L’émergence de projets et l’accompagnement à la création d’entreprises sont donc primordiaux afin de dynamiser et sécuriser l’essor de l’entreprenariat.

Laetitia GOSSELIN

TRÉSORIÈRE

Je suis native de la banlieue parisienne et je détiens un BEP et un BAC PRO Comptabilité.

Après 8 ans dans un cabinet à Paris, j’ai eu besoin de donner un autre tournant à ma vie professionnelle, c’est pour cela que j’ai créé Gosselin Gestion fin 2013 en partenariat avec des experts-comptables.

J’ai approfondi mes connaissances avec diverses formations et j’ai validé le titre d’entrepreneur de petite entreprise en juillet 2018.

J’ai également travaillé en parallèle pendant 3 ans dans une société de vente aux enchères, les règlementations de cette activité ont été très enrichissantes.

Depuis 1 an je me consacre à 100% à mon entreprise et j’ai pu agrandir mon réseau professionnel lors de différentes rencontres.

J’ai connu la MCE en 2014, j’ai assisté à certains rassemblements d’entrepreneurs et j’ai pu constater que les futurs chefs d’entreprise étaient mal préparés à monter une structure et comme il est important de bien s’entourer c’est pour cela que j’ai accepté de m’impliquer au sein de l’association en tant que trésorière mais aussi pour aider les entrepreneurs à bien démarrer et développer leurs entreprises.

Serge  MBONGO

FONDATEUR

Détenteur du diplôme d’études supérieures spécialisées (DESS) en Finance d’entreprise (3ème cycle), j’ai assuré les fonctions d’analyste crédit et de consultant financier au sein de plusieurs banques, notamment la société générale et la Banque BIPOP. D’autres part, en tant que Directeur de magasin à Aldi Marché et à la Halle Vêtements, j’ai œuvré dans le secteur de la distribution. Je me suis aussi investi dans de nombreuses structures associatives en tant que membres fondateurs dans le domaine social, culturel, sportif et économique. Ce qui m’a amené à côtoyer un public de catégories sociaux professionnelles différentes et à m’intéresser particulièrement à la population en situation de précarité.

Le concept MCE est né en 2006 pour répondre aux problèmes de chômage, de précarité et d’inactivité dans les banlieues par le biais de la création d’activités, génératrice de revenus et créatrice d’emplois. 

Les administrateurs 

Eric BAREILLE

Hamid BOUACID

Thomas CECINI

Roland LAPEYRE 

Denis LAYREAU

 Léopold MBAYE

Christian THEROND

 Sabine VADEZ 

ADRESSES

18, rue Gustave Eiffel

91100 Corbeil-Essonnes ou

17 cours Blaise Pascal

91000 EVRY (sur rendez-vous seulement)

hORAIRES

DU LUNDI AU VENDREDI

DE 9H30 À 12H30 ET DE 14H00 À 17H30

CONTACT

01 60 88 13 37 contact@maisondelacreationdentreprises.fr

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Mentions légales

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